Femmes de Justice
Femmes de Justice

Le mentorat pour les femmes de justice

Point d'étape au 24 mai 2017 

Le comité de pilotage du mentorat s'est réuni plusieurs fois pour réactualiser les outils disponibles. Toutes les candidates souhaitant être mentorées ont été contactées et les paires mentore - mentorée constituées.

Les contrats de mentorat ont été envoyés aux mentores et aux mentorées pour être signés. Le processus d'accompagnement a demarré dans les meilleures conditions.

 

La charte du mentorat est disponible en ligne.

Télécharger la charte du mentorat :
Charte -mentorat FDJ.pdf
Document Adobe Acrobat [266.6 KB]

Le mentorat, nouvelle initiative de Femmes de Justice en 2017 !

L’action de mentorat est en cours de développement par le conseil d’administration de Femmes de Justice et constitue une nouvelle étape de l’accompagnement des adhérentes pour l’année 2017.

 

Un comité de pilotage a été constitué ; il est composé de trois membres du conseil d’administration de l’association, à savoir Nadine Stern, Catherine Mocko et Sylvie Durand-Mouysset. Elles ont rédigé une charte du mentorat qui permet de poser le cadre nécessaire et de définir les conditions d’exercice et de déroulement de cette action.

 

Une information diffusée à toutes les adhérentes a suscité un vif intérêt  et l’association a reçu de nombreuses candidatures. Dès lors, le comité a procédé à un appairage entre les adhérentes souhaitant être mentorées ou mentores. Les candidatures sont closes pour cette première session mais nous ne manquerons pas d’informer les adhérentes de l’ouverture d’une autre session.

 

A la fin du mois de mars 2017, une courte formation a été dispensée aux mentores afin de les soutenir dans la mise en œuvre de cette belle expérience de solidarité professionnelle.

 

Un comité de pilotage composé de quelques femmes de justice se réunira prochainement afin de conduire le déploiement du mentorat

Le mentorat est l'accompagnement par une adhérente qui partage, avec bienveillance, son expérience et ses connaissances, en dehors de toute hiérarchie, par le biais d'une relation interpersonnelle. L'objectif est de favoriser le développement du parcours professionnel et de permettre l'identification de la stratégie à mettre en oeuvre. Le mentorat est une démarche volontaire et motivée. la relation repose sur des valeurs réciproquement acceptées, notamment la sincérité, le respect mutuel et la confidentialité.

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ?

Télécharger notre bulletin d'adhésion directement sur notre site

Cliquer ici !

Le mot de la présidente

Cliquer ici

Le rapport d'activité 2016 est en ligne

Cliquer ici pour accéder au rapport d'activité

De vous à nous!

Faites nous part de vos idées, suggestions et dialoguez avec nous

Pour nous contacter

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Femmes de Justice