Femmes de Justice
Femmes de Justice

Lettre de Mission du Premier Ministre à la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes

Monsieur le Premier Ministre a envoyé le 13 mai 2016 une lettre de mission à la Ministre des Droits des Femmes. Il l'encourage à valoriser la création des associations de femmes au sein des ministères, à favoriser leur réseau et leur portée.

Lire la lettre
Lettre PM - 13 mai 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [504.4 KB]

Les associations soeurs

AFDESRI

Association dont l’objet est de promouvoir, sous quelle que forme que ce soit, le rôle des femmes dans les instances dirigeantes de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de toute nature.

E-mail: afdesri@gmail.com

Twitter: @afdesri

FEMMES DE BERCY

Promouvoir l’équilibre et la reconnaissance des talents
& accompagner les parcours au féminin

 

Le réseau « Femmes de Bercy » vise à faire progresser l’équilibre et la parité professionnelle femmes-hommes, à développer la solidarité et le partage d’expériences notamment entre les générations. Le réseau est un lieu ouvert de réflexion et d’échanges, un espace d’accompagnement et de conseils dans les différentes étapes de la carrière des femmes, une force de propositions d’actions concrètes, afin que l’amélioration des modes de fonctionnement et d’organisation soit un sujet de préoccupations mixte et partagé. Ce réseau interdirectionnel est ouvert aux femmes en position de responsabilités, aujourd’hui ou demain,  en administration centrale et dans les réseaux déconcentrés.

Courriel : femmesdebercy@finances.gouv.fr

ADMINISTRATION MODERNE

 

La pionnère interministérielle, est une association de femmes hauts fonctionnaires. Créée en 1998, elle est constituée de femmes cadres supérieurs et managers, occupant des fonctions de responsabilité dans différents secteurs de l’Etat, en administration centrale ou services extérieurs.

 

http://www.administrationmoderne.com/

FEMMES DE L’INTERIEUR

 

 

Créée le 25 septembre 2013 par une assemblée générale de 120 cadres venues de toute la France, Femmes de l’Intérieur rassemble les femmes en responsabilité du ministère, dans toutes ses composantes : préfectorale, inspection générale de l’administration, administratrices civiles, conseillères d'administration, commissaires de police, officières supérieures de gendarmerie, de la sécurité civile.

300 femmes, de tous les âges, de toutes les composantes, de France métropolitaine jusqu'en outre-mer, ont adhéré en un an sur les 1000 cadres les plus élevées.

 

www.femmes-interieur.fr

FEMMES ET DIPLOMATIE

 

Créée au Quai d'Orsay en 2008. L'association rassemble une centaine d'adhérentes en centrale et à l'étranger, cadres A et B de tous niveaux et toutes fonctions. Elle se mobilise pour faire progresser les intérêts des femmes et améliorer les conditions de travail de l'ensemble des agents au sein du ministère des affaires étrangères et du développement international.

 https://www.facebook.com/FemmesetDiplomatie

 CLUB DES FEMMES PENALISTES

 

Le réseau professionnel des femmes exerçant leur activité dans le domaine du droit pénal. Il s'agit d'un réseau d'entraide et de partage de connaissances, également destiné à promouvoir la visibilité des femmes dans les secteurs d'activité liés au droit pénal.

La vocation du Club est d'offrir à ses membres un espace d'échange, de partage d'expérience et de réflexion.

Réseau professionnel expert, le Club a pour première mission d'aborder, notamment autour de petits-déjeuners débat, des sujets d'actualité, de fond ou de prospective sur le droit pénal et l'exercice de la profession d'avocat.

 www.leclubdesfemmespenalistes.fr/

AVEC LES FEMMES DE LA DEFENSE

 

Créée au ministère de la Défense en juin 2016 avec le soutien de l'actuel ministre, Jean-Yves le Drian. L'association est ouverte à toutes les catégories professionnelles du ministère. Son objectif est de valoriser les parcours professionnels féminins au sein d’un ministère traditionnellement masculin. Elle souhaite accompagner les jeunes professionnelles dans leurs carrières mais aussi promouvoir la réflexion autour de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle.

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ?

Télécharger notre bulletin d'adhésion directement sur notre site

Cliquer ici !

Le mot de la présidente

Cliquer ici

Le rapport d'activité 2016 est en ligne

Cliquer ici pour accéder au rapport d'activité

De vous à nous!

Faites nous part de vos idées, suggestions et dialoguez avec nous

Pour nous contacter

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Femmes de Justice