Femmes de Justice
Femmes de Justice

La Réserve citoyenne

Cette page est dédiée à l'engagement de Femmes de justice, avec ses associations soeurs, dans le dispositif de la Réserve citoyenne de l'Education nationale.

Pour toutes les adhérentes qui souhaitent promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'école de la République, des outils pédagogiques seront mis en ligne prochainement (supports de formation, powerpoints, etc.).

L’association Femmes de justice devient ambassadrice de la Réserve citoyenne

Le second séminaire de l’AFDESRI (Association pour les Femmes Dirigeantes de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) du 20 janvier 2017, intitulé « Va, vis et deviens ! Egalité femmes hommes : comment agir ? » et auquel Femmes de justice a assisté, a été suivi de la signature d’une convention d’adhésion à la réserve citoyenne. En devenant ambassadrice de la Réserve citoyenne,  l’association Femmes de justice a engagé une action supplémentaire pour transmettre l’une des valeurs fondamentales de la République : l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

 

 

 

Sylvie Durand-Mouysset, aux côtés de Brigitte Plateau, présidente de l’AFDESRI, a signé, au nom de Femmes de justice, la convention d’adhésion à la Réserve citoyenne de l’Education nationale

Inscrite au cœur de la Grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, la Réserve citoyenne de l'Éducation nationale vise à permettre à l'École de trouver parmi les forces vives de la société civile des personnes qui s'engagent aux côtés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République.

 

Aux côtés des associations sœurs de femmes de la fonction publique, Femmes de justice, représentée par Sylvie Durand-Mouysset, a signé la convention d’intégration au dispositif de réserve citoyenne.

 

Le séminaire de l’AFDESRI a par ailleurs mis en valeur l’importance des réseaux de femmes dans le combat pour l’égalité professionnelle : une table ronde « Quel rôle pour les associations de et pour les femmes ? » a permis de penser le rôle des réseaux de femmes pour rendre effective l’égalité des droits.

 

 

 

 

Les représentantes des associations de femmes de la fonction publique

 

 

 

 

 

 

Sophie Béjean, de l’AFDESRI, présente le dispositif « Réserve citoyenne »

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ?

Télécharger notre bulletin d'adhésion directement sur notre site

Cliquer ici !

Le mot de la présidente

Cliquer ici

Le rapport d'activité 2016 est en ligne

Cliquer ici pour accéder au rapport d'activité

 

De vous à nous!

Faites nous part de vos idées, suggestions et dialoguez avec nous

Pour nous contacter

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Femmes de Justice